les Marseillais signent un carton et rejoignent Rennes en 8es de la Coupe de France

Pavard “souhaite le meilleur” à Bayeux

Benjamin Pavard sur BeIN Sports: “Il ne fallait pas prendre cette équipe à la légère. Ils ont battu Caen, on a été sérieux, on a respecté cette équipe. Chapeau à cette équipe, je leur souhaite le meilleur. Il fallait respecter cette équipe. Même quand on menait 5-0, on voulait continuer à attaquer.

Je suis très content, avec des hauts et des bas. On aurait aimé gagner ce Trophée des champions. On l’a encore en travers de la gorge mais la saison n’est pas finie. On est encore qualifié en Coupe de France. En championnat on n’est pas loin et en Ligue des champions on va essayer de se qualifier. On joue chaque compétition pour les gagner. La Coupe de France, c’est l’objectif du club. Être le plus haut possible en championnat aussi.”

L’équipe de France ? Je joue au foot pour jouer en équipe de France. Ce sont les choix du coach mais je me tiens prêt.”

“Il y a un monde d’écart”, souligne le capitaine de Bayeux

Grégoire Delain sur BeIN Sports: “Il n’y a pas eu photo, ça se voit sur le score. Il y a un monde d’écart, c’est sûr. Ça s’est senti sur le terrain, ils ont été respectueux avec nous. Félicitations à eux. Ce qu’ont a vécu, c’est inoubliable. J’ai demandé le maillot du capitaine, on a eu une discussion dans le vestiaire de l’arbitre. Il a gentiment accepté.”

Les premiers mots de Greenwood après la qualification

Mason Greenwood sur BeIN Sports: “C’était facile pour nous mais ils sont venus en nombre, c’était un grand jour pour eux. Je les fécilite. Rennes, ce sera un autre match à aller chercher.”

C’est fini, l’OM s’impose largement (9-0) face à Bayeux !

C’est terminé, pas de temps additionnel à d’Ornano au vu du score ! L’OM n’aura fait qu’une bouchée du petit poucet Bayeux (R1) avec neuf buts au tableau d’affichage.

Les Marseillais défieront Rennes, un tout autre adversaire, au prochain tour. La rencontre aura lieu au Vélodrome, le 3 ou 4 février prochain.

Greenwood s’offre un triplé, 9-0 !!

L’OM ne fait aucun cadeau au petit poucet, Pavard déborde côté droit et centre pour Greenwood qui vient couper la trajectoire au premier poteau !

Maupay y va de son but aussi, 8-0 pour l’OM !!

Nouveau débordement de Murillo sur le côté droit, le piston marseillais offre une galette à Maupay qui n’a plus qu’à finir. 8-0 pour l’OM et deuxième passe décisive pour l’ancien pensionnaire d’Anderlecht !

Grosse discussion autour du temps additionnel

Le corps arbitral s’est visiblement posé la question du temps additionnel au vu du score très largement en faveur de l’OM.

Visiblement, il y en aura quand même un peu.

Egan-Riley creuse l’écart pour l’OM, 7-0 !

L’OM continue son festival, Egan-Riley s’élève très haut dans les airs sur corner et catapulte le ballon dans la cage de Lecanu ! Premier but pour l’Anglais sous le maillot phocéen.

La star olympienne se régale

Greenwood s’offre une magnifique roulette, le numéro 10 de l’OM se fait plaisir.

L’OM défiera Rennes au prochain tour

On se dirige donc vers un OM-Rennes au Vélodrome en 1/8e de finale. Une rencontre qui se déroulera le 3 ou 4 février prochain.

Bayeux pousse pour coller un but à l’OM

Les Bayeusiens tiennent à réduire l’écart avec un petit but qui suffirait à leur bonheur. Pean se retrouve une nouvelle fois en position de frapper mais c’est encore une fois au-dessus, en bout de course.

Une fin de match au petit trot

Les Marseillais finissent tranquillement cette partie, plusieurs cadres sont sortis (ce n’est pas le cas de Greenwood, toujours sur la pelouse).

Bayeux y a cru !

Joli centre déposé dans la surface marseillaise, Pean est le premier sur le ballon mais peine finalement à redresser le cuir, qui file largement au-dessus de la cage de De Lange, plutôt très tranquille jusqu’ici.

Inquiétude pour Gomes, remplacé

Le jeune Darryl Bakola remplace Angel Gomes, visiblement touché. L’Anglais quitte la pelouse en boîtant.

L’OM s’illustre en Coupe de France

Au tour précédent, l’OM s’était largement imposé face à Bourg-en-Bresse (6-0).

Un double buteur laisse sa place

Les changements sont confirmés : Gouiri, en forme ce soir, laisse sa place à Maupay. Le jeune Mmadi remplace Hamed Traoré.

De la casse au milieu

Nadir et Marazzi se sont téléscopés en disputant un ballon. Gros choc genou contre genou qui laisse les deux hommes à terre.

De Zerbi va aussi faire tourner

Mmadi et Maupay s’apprêtent à entrer en jeu, les deux joueurs ont enfilé leur maillot.

Un double changement pour Bayeux

Avec les premières fatigues musculaires. Lefèvre a fait signe que c’était terminé pour lui et est remplacé par Le Calvé. Pean remplace Lemasson.

De Zerbi ne lâche rien

Difficile de penser que l’OM mène par six buts quand on voit le coach italien continuer de pousser tous ses protégés.

Gouiri s’offre aussi son doublé, 6-0 !!

Greenwood rend la pareille à Gouiri avec un superbe centre, l’Algérien n’a plus qu’à conclure ! La connexion est bien rôdée entre les deux hommes et ça fait 6-0 pour les Marseillais !

Beaucoup d’espace dans la défense normande

Les Marseillais comptent bien continuer d’en profiter, Gouiri est passé tout près de s’offrir un doublé mais l’Algérien est parti légèrement hors-jeu.

La frappe dévissée d’O’Riley

Le milieu prêté par Brighton voit le ballon lui revenir dessus et tente une demi-volée mais sa frappe fuit largement le cadre.

Greenwood y va de son doublé, 5-0 pour l’OM !

Le festival continue pour l’OM ! Gouiri est déséquilibré par Lecanu mais ne tombe pas, fair-play, et va au bout de son action. L’Algérien offre même le but à Greenwood, doublé de l’Anglais !

C’est reparti !

Avec du changement puisque Weah et Egan-Riley entrent en jeu côté marseillais.

Côté Bayeux, entrée de Conan, “on veut faire profiter tout le monde et essayer d’en mettre un”, affirme l’entraîneur normand.

Mi-temps, les Marseillais en promenade de santé (0-4) !

C’est la pause à d’Ornano, on s’y attendait : l’OM déroule face au petit poucet Bayeux grâce à des buts de Gomes, Traoré, Greenwood et Gouiri (0-4) !

Première période sérieuse des Marseillais, en pleine maîtrise de leur sujet.

3 minutes de temps additionnel

Et Roberto De Zerbi en profite pour passer une soufflante au corps arbitral alors que Gomes s’est fait secouer au duel. L’Italien redoute les fautes liées à l’agacement des Normands au vu du score.

Lecanu résiste à Greenwood

Greenwood contrôle dans la surface et enchaîne avec une belle demi-volée. C’est cadré mais Lecanu est sur la trajectoire !

Gouiri s’illustre en soliste

Joli numéro de l’attaquant marseillais qui se met dans le sens du jeu avec un joli contrôle orienté avant d’enchaîner avec une frappe qui termine dans les gants de Lecanu.

Une fin de mi-temps tranquille pour l’OM

Les Marseillais ont levé le pied depuis quelques minutes et on ne peut pas vraiment leur en vouloir au vu de l’avantage au tableau d’affichage.

4-0 mais De Zerbi en colère

Un ballon perdu suffit à Roberto de Zerbi, qui a shooté dans la glacière marseillaise. L’Italien est perfectionniste…

Cathrine résiste à Greenwood

L’Anglais s’amuse dans la surface mais tergiverse un peu trop, Cathrine reste sur ses appuis et récupère finalement le ballon. Le danger est repoussé (au moins pour quelques secondes).

GOUIRI CORSE L’ADDITION, 4-0 !

Les Marseillais sont faciles, Gomes envoie Traoré dans la profondeur. L’Ivoirien centre en première intention pour Gouiri, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets !

Le gros raté de Gouiri !

L’international algérien est trouvé au point de pénalty, veut conclure du plat du pied mais sa tentative fuit finalement le cadre ! Pied droit trop ouvert…

La belle sortie de Lecanu sur Greenwood !

Le portier normand s’illustre avec une belle sortie dans les pieds de Greenwood ! Il touche le ballon avant que l’Anglais s’écroule, pas de pénalty.

GREENWOOD PUNIT LES BAYEUSIENS, 3-0 !

Les Normands se projettent en nombre en attaque et sont punis dans la foulée ! O’Riley remonte le ballon, Greenwood est servi dans la surface, ouvre son pied gauche et fait mouche !

Un premier tir cadré pour Bayeux !

Paul Aubel se charge de ce coup-franc, sa frappe est cadrée mais facile pour De Lange, qui capte le ballon.

La grosse faute de Gomes

L’Anglais se rend coupable d’une vilaine faute sur la cheville de Paul Aubel, le numéro 10 bayeusien. Et premier carton jaune sorti par Gaël Angoula !

L’OM en pleine maîtrise

L’écart de niveau est logiquement abyssal, les Normands luttent mais peinent à entrer dans les derniers mètres marseillais.

Le parcage marseillais se fait entendre

Les 1000 marseillais qui ont fait le déplacement donnent de la voix à d’Ornano alors que l’ambiance est un peu retombée chez les Normands.

HAMED TRAORE POUR LE BREAK !!

Dans les airs, Lecanu se troue ! Le portier peine à s’emparer du cuir et le remet en jeu, Hamed Traoré s’en empare et le crucifie dans la foulée ! Premier but pour l’Ivoirien avec l’OM.

Les Marseillais ont refroidi la ferveur normande

Premier coup de froid à d’Ornano avec cette ouverture du score marseillaise qui est intervenue avant le quart d’heure de jeu.

GOMES OUVRE LE SCORE POUR L’OM !!

L’OM fait sauter le verrou normand ! Murillo est lancé en profondeur côté droit, le piston marseillais centre en retrait pour Gomes qui pousse le ballon au fond depuis le point de pénalty !

La première offensive des Bayeusains

Guillotte était resté aux avant-postes, en position de hors-jeu et en profite pour alerter De Lange pour la première fois de la partie. Le drapeau s’était levé.

Les Marseilais confisquent le cuir

Il est pour l’instant très difficile pour les Normands de garder le ballon, en quelques secondes il est rendu à la troupe de De Zerbi.

Un arrêt facile pour Lecanu

Egan Riley accompagne O’Riley dans la surface et tente de remettre le ballon en retrait le long de la ligne mais ça file dans les gants du gardien de Bayeux.

Lemasson bien tamponné

Le numéro 7 de Bayeux va au duel dans les airs avec O’Riley et se fait bien sécher par le Danois.

Lecanu encore sollicité !

Emerson frappe de loin, le portier de Bayeux se déploie bien et va avoir du boulot ce soir !

La première alerte pour Bayeux !

Greenwood dépose un premier bon ballon dans la surface, Murillo profite d’un cafouillage et frappe mais le portier de Bayeux Lecanu effectue son premier arrêt ! Ce sera un corner pour l’OM.

C’est parti !

Le coup d’envoi est donné au stade Michel d’Ornano, ce sont les Marseillais qui donnent l’engagement de ce dernier 1/16e de finale de Coupe de France !

Une minute d’applaudissements pour Rolland Courbis

Un hommage est rendu l’ancien joueur et coach de l’OM.

La composition de Bayeux est aussi tombée

Le onze de départ normand: Lecanu – Mayette, Lefèvre, Delain, Jouan, Cathrine – Lemasson, Marazzi – Aubel, Guillotte, Renaux.

La composition de l’OM, Greenwood titulaire

Le onze de départ marseillais : De Lange – Murillo, Pavard, Medina, Emerson – Nadir, Angel Gomes, O’Riley – Greenwood, Gouiri, Traoré.

L’OM retrouvera Rennes en cas de qualification

Le vainqueur du match entre Bayeux et l’OM défiera Rennes au prochain tour.

>>> Retrouvez le tirage complet des 8es de finale

Une banderole pour Rolland Courbis dans le parcage marseillais

Les supporters de l’OM qui ont fait le déplacement en Normandie ont déployé une banderole rendant hommage à Rolland Courbis, ancien joueur et coach du club phocéen.

La banderole des supporters de l'OM pour Rolland Courbis à Caen, le 13 janvier 2026
La banderole des supporters de l’OM pour Rolland Courbis à Caen, le 13 janvier 2026 © RMC Sport

Quel adversaire pour le vainqueur de Bayeux-OM ?

Dernier match des seizièmes de finale de la Coupe de France, ce duel entre Bayeux et l’OM se déroulera ce mardi dès 21h.

Mais avant même le coup d’envoi du match entre les Normands et les Phocéens, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France aura déjà eu lieu.

Ce sera à retrouver à partir de 20h dans le direct dédié à cet événement sur le site et l’app RMC Sport.

“De bon augure pour la Coupe du monde”: le message plein d’espoir de Gouiri après l’élimination de l’Algérie à la CAN 2025

Présent en conférence de presse avec l’OM ce lundi, deux jours après l’élimination de l’Algérie en quart de finale de la CAN 2025, Amine Gouiri a reconnu que la défaite était “difficile” à avaler. Mais il reste optimiste pour la suite.

>> La réaction de Gouiri après l’élimination de l’Algérie à la CAN 2025

“Le jour où il s’en va, je m’en irai”, la mise au point de De Zerbi après la sortie énigmatique de Benatia

Ce lundi, Roberto De Zerbi a réagi à la récente sortie médiatique de Medhi Benatia, qui avait jeté le flou sur son avenir à l’OM. Le coach italien a assuré qu’il liait son destin à celui de son directeur sportif.

“Benatia est amoureux de Marseille, et peut-être encore plus que moi puisqu’il est né et a grandi ici”, a développé De Zerbi au sujet de cette sortie médiatique. “C’est lui qui m’a amené ici. Je suis quelqu’un de fidèle et correct. Le jour où Benatia s’en ira, je m’en irai également”, a tranché le coach marseillais.

>> Les propos de De Zerbi sur Benatia

De Zerbi déterminé à gagner

“Demain, je mets la meilleure équipe pour ce match”, a prévenu ce lundi Roberto De Zerbi. “On doit avoir compris une chose, qu’on aurait dû comprendre plus tôt, c’est que tous les matches doivent être joués de la même façon”, a-t-il dit.

“Il n’y a pas de ‘sur le papier’. On doit entrer sur le terrain et jouer avec la même détermination, la même humilité et la même attention que contre le Real, contre Newcastle, contre le PSG comme on l’a fait deux fois. Sinon on est une équipe à moitié”, a-t-il ajouté.

“C’est un rêve de gosse”: la joie des joueurs de Bayeux

Ce soir, Romain Guillotte, poseur en isolation de 32 ans, va délaisser sa tenue de chantier et sa perceuse pour vivre le plus beau moment de sa carrière de footballeur amateur. “C’est incroyable, c’est un rêve de gosse. Moi qui supporte l’OM depuis que je suis gamin… C’est magnifique, c’est magique.”

>> “C’est un rêve de gosse”, la joie de Romain Guillotte, l’attaquant du Bayeux FC, qui va défier l’OM

Bonjour à tous

Et bienvenue dans ce direct consacré à la rencontre de Coupe de France entre Bayeux et Marseille. Quatre divisions séparent les amateurs normands de leurs hôtes du soir marseillais. L’avant-match et tout le 16e de finale seront commentés en live sur notre site.

Leave a Comment